6 candidats à la présidentielle de janvier 2011 en République centrafricaine

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

6 candidats à la présidentielle de janvier 2011 en République centrafricaine
Martin ZIGUELE du MLPC (Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain) et Emile Gros Raymond NAKOMBO du  RDC (Rassemblement Démocratique Centrafricain), deux principaux partis politiques d’opposition en République Centrafricaine, seront finalement candidats à la Présidentielle de janvier 2011.

 

Ils ont officiellement déposé leurs candidatures à la CEI le 16 novembre 2010 et ceux de leurs candidats aux législatives. Ces deux candidats viennent ainsi compléter la liste des candidats en lice que sont le président sortant François Bozizé candidat du KNK, Ange Félix Patassé, candidat indépendant, Jean Jacques Démafouth de la Nouvelle Alliance pour le Progrès et Justin Wilité qui se présente comme le candidat de la jeunesse.

Les candidatures du MLPC et du RDC ont pu être déposées suite à un nouvel accord politique convenu entre le Président de la République et les différents acteurs politiques à l’occasion d’une rencontre élargie réunissant lundi 15 novembre, toutes les Forces vives de la Nation en présence de la Communauté internationale au Palais présidentiel à Bangui.

Laquelle rencontre a conduit au dénouement dans la polémique au sujet de la date de clôture des candidatures aux élections groupées en Centrafrique le 23 janvier prochain. Lors de cette rencontre, le président François Bozizé a demandé à la Commission électorale indépendante (CEI) de s'organiser afin que des candidats n'ayant pas déposé leur dossier à temps puisse se présenter aux élections.

Source : Radio Ndeke Luka


Commenter cet article