CEMAC : Le Congo vainqueur à domicile, la RCA 3ème

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

L'équipe du Congo a remporté la Coupe de la CEMAC 2010.
L'équipe du Congo a remporté la Coupe de la CEMAC 2010.
Reuters
Source : RFI

Le Congo-Brazzaville a remporté la Coupe de la CEMAC 2010, disputée à domicile. Les Diables rouges se sont imposés 9 tirs au but à 8 face au Cameroun, en finale (1-1 à l’issue du temps réglementaire). La Centrafrique, tenante du titre, a pris la 3e place grâce à sa victoire 3-2 face au Tchad.

Victoire à domicile en Coupe de la CEMAC (Commission de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale) pour les Diables rouges du Congo-Brazzaville. Les Congolais ont remporté l’édition 2010 face au Cameroun, ce dimanche 3 octobre, au terme d’une finale serrée.

A la fin du temps réglementaire, le score était de 1-1. Congolais et Camerounais étant très fatigués par ce quatrième match en neuf jours de tournoi, on est passé directement aux tirs au but, sans jouer la prolongation.

Après une coupure de courant d'une vingtaine de minutes au Stade Alphonse Massamba-Debat, la séance a repris et s’est conclue sur le score de 9 à 8 en faveur des locaux, à la grande joie du public.

Les Diables prennent ainsi leur revanche de 2008 où ils avaient cédé 3-0 face à ces mêmes Lions indomptables.

A noter que plus tôt dans la journée, la République centrafricaine, tenante du titre, s’était adjugée la 3e place en battant le Tchad 3-2.

Publié dans SPORTS-CULTURE

Commenter cet article