Centrafrique : La campagne de vaccination contre la polio a démarré

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE


vaccin-fievreAi- Rca- 
« La campagne nationale  de vaccination contre la poliomyélite démarre du  2 au 4 novembre prochain dans la préfecture de la Nana Mambéré.»
. Cette annonce a été faite le 29 octobre au cours d'une réunion présidée par le préfet de la localité Jean Sosthène Dengbé.

 

Selon une source proche de la préfecture, cette réunion qui a rassemblé  des autorités locales et des leaders des communautés s'est déroulée en présence du chef de la préfecture sanitaire le Dr Donatien Bonezoui.

Au cours de cette réunion, le Préfet Jean Sosthène Dengbé, assisté du  chef de la préfecture sanitaire, a demandé aux maires, chefs de groupes et des quartiers ainsi qu’aux leaders des communautés de sensibiliser les mères d'enfants de 0 à 5 ans afin de ne pas  rater ce rendez-vous, a appris l’agence Ai.

"Les agents vaccinateurs iront de porte en porte  pour administrer les doses de vaccins contre la poliomyélite aux enfants de 0 à 5 ans et de la vitamine A aux enfants de 6 mois à 5 ans", a informé  le Dr Bonezoui joint au téléphone par l'agence Ai.

Pour le préfet, c'est aussi l’occasion d’amener  les parents qui sont encore dans les champs à regagner le village pour faire administrer ces vaccins à  leurs enfants qui vont aussi  bénéficier des comprimés de Zentel.

De source sanitaire, cette campagne de vaccination a été initialement prévue du 31 octobre au 2 novembre 2010.

Kabongo, Ai Bangui.

Publié dans ECHOS DE LA SOCIETE

Commenter cet article