Centrafrique : La campagne pour le second tour des élections législatives s'est ouvert le 14 mars

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

vote-d-une-femme--en-Afrique

"Conformément au calendrier électoral,  la campagne pour le second tour des élections législatives s'ouvre ce jour 14 mars 2011à 6H du matin, heure locale dans les circonscriptions concernées par le 2èmetour et prendra fin le 25 mars prochain à minuit, heure locale".

C’est en substance la teneur de la déclaration du président de la commission électorale indépendante (CEI), le Révérend Pasteur Joseph Binguimale.

Pour le révérend pasteur, c'est l'occasion non seulement de lancer un appel à chaque candidat de respecter le code de bonne conduite pouvant favoriser la bonne tenue de ces scrutins du 27 mars 2011 mais aussi à la population centrafricaine à se mobiliser une fois de plus très massivement pour accomplir son devoir civique.

Avant de terminer son allocution, M Binguimale a rappelé au peuple centrafricain que "le 23 janvier dernier,  vous avez démontré aux yeux du monde que vous voulez tourner la page de l'histoire en allant massivement au vote".

 

Pour mémoire, au premier tour du scrutin législatif, seulement 35 sur les 105 députés ont été élus au premier tour dont 26 députés du parti Kwa Na Kwa (KNK, parti au pouvoir),  8 indépendants et 1 du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (Mlpc, opposition).

Source : Africa-Info

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article