Centrafrique : Le Président du Parlement Panafricain en tournée

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

GAOUMBALET


Ai- Rca- « Je viens saluer, féliciter et surtout remercier mon frère,  le président de l'assemblée nationale de la République Centrafricaine pour tous les soutiens que  le parlement panafricain reçoit à travers son auguste institution". Cette  déclaration a été  faite par le Président du Parlement Panafricain Idriss Ndélé Moussa dès son arrivée, le  26 octobre, à l'aéroport Bangui Mpoko.

 De sources officielles, sa venue  s'inscrit dans le cadre d'une visite officielle de travail en terre centrafricaine.

Pour M Idriss, ce périple lui permettra de remercier de vive voix les députés centrafricains pour les soutiens multiformes qu'ils lui ont apportés pendant son élection à la tête de la sous région.

"C’est aussi une opportunité  pour moi d'échanger avec le président de l'assemblée nationale, l’honorable Leroy Gaombale sur la ratification de la charte africaine de la démocratie, des élections et de la bonne gouvernance" a dit M Moussa,  ajoutant que,  la relation entre le Tchad et la RCA était  au beau fixe

"Mon premier soutien en Afrique en général et dans la sous-région en particulier est la RCA. Et ce n'est pas un hasard que les  parlementaires centrafricains aient toujours été en  première ligne pour soutenir ma candidature », s’est-il réjoui.

De sources proches de la délégation, l'agenda du Président du parlement panafricain prévoit tout au long de son séjour une série de rencontre

Source : Afrique-Info

Publié dans LE FIL DE L'ACTUALITE

Commenter cet article