Centrafrique: Plus de 800 sans abris après des inondations dans le Nord

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

cotonou-pluie-1.jpgBANGUI (Centrafrique) - Quelque 811 personnes sont sans abri dans la région de Nanga Boguila, à environ 400 km au nord de Bangui, après d'importantes pluies et inondations dans cette partie du pays, a-t-on appris samedi auprès de la Croix-Rouge centrafricaine (CRCA) Bossangoa.

"Il a été dénombré entre le 11 juillet et le 7 août un total de 255 maisons entièrement ou partiellement détruites, faisant au moins 811 personnes sans abri, hommes, femmes et enfant confondus qui manquent du strict minimum", selon cette source au sein de la CRCA.

"Les sinistrés manquent de couvertures, de bâches et de vivres. Nous avons lancé des appels aux bonnes volontés pour qu'elles puissent venir en aide à ces personnes sinistrées", a-t-on poursuivi de même source.

"Depuis le 11 jullet, il pleut en moyenne un jour sur deux. Et les pluies durent souvent plusieurs heures. La situation de ces personnes est précaire, parce qu'elles ont du mal à s'abriter et il n'arrête pas de pleuvoir", a conclu ce membre de la Croix-Rouge.

En Centrafrique, il existe deux saisons: la saison pluvieuse et la saison sèche, qui durent six mois chacune. La saison pluvieuse, qui commence traditionnellement en avril, est caractérisée par des grosses pluies dans presque tout le pays.

Le Tchad voisin, qui a fait appel à l'aide internationale, est actuellement également touché par de grosses pluies. Les autorités ont annoncé qu'il y avait des victimes mais n'ont pas donné de bilan exact. Plusieurs milliers de personnes sont sans abri.

Commenter cet article