Centrafrique - Tanzanie : la victoire de l'espoir

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

En match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012, Groupe D, les Fauves de Bas-Oubangui ont pris le dessus sur la Tanzanie par le score de 2 buts à 1. Le match s’est joué dimanche 5 juin à Bangui au Complexe sportif Barthélémy Boganda devant 17.000 spectateurs et en présence du Président de la République, S.E. Le Général d'Armée François Bozizé.

Les-Fauves

 

Avec cette victoire, la RCA occupe toujours la première place du Groupe, ex aequo avec le Maroc (après sa victoire samedi sur l’Algérie, 4 à 0). Les deux équipes totalisent chacune 7 points mais le Maroc devance la RCA grâce à la différence de buts.

Le 1er but centrafricain est signé Hilaire Momi à la 38e minute par une belle reprise de volée. Le stade jubile et le score en restera là jusqu’à la mi-temps. A la reprise, ce sont les Tanzaniens qui, après plusieurs tentatives, réussiront à égaliser à la 73e minute. Mais les Fauves, portés par les spectateurs réussiront à reprendre l’avantage, 5 mn avant la fin du temps réglementaire. Charlie Dofekouloyen sur un exploit technique, parti des 25 m, réussit à se débarrasser de tous ses adversaires, avant de fusiller le gardien tanzanien. Nouvelle explosion de joie dans les tribunes et dans tout Bangui. Klaxons, sifflets, concert de casseroles ! Une liesse populaire s’est emparée de la capitale centrafricaine dès le coup de sifflet final. La République Centrafricaine est plus que jamais bien partie pour disputer la première CAN de son histoire (qui se tiendra en 2012 au Gabon et la Guinée Equatoriale), alors qu'elle lui reste deux matchs à disputer dans cette poule de qualifications, contre l'Algérie et le Maroc.

 

CEL avec Radio Ndeke Luka

 

Publié dans SPORTS-CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dhuissa 10/06/2011 13:06


allez les fauves ns sommes derriere vous.