Début du déploiement du matériel électoral par la CEI

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

Début du déploiement du matériel électoral par la CEI
La Commission électorale indépendante (CEI) de la République centrafricaine, a entamé ce samedi 11 décembre 2010, l’opération d’acheminement du matériel électoral dans les différentes préfectures du pays en vue du scrutin du 23 janvier prochain.

 

C’est Rigobert Vondo, porte parole de la CEI qui a annoncé le démarrage officiel du déploiement à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Bangui. "Le samedi 11 décembre le déploiement va véritablement commencer et vous le verrez de vos propres yeux", a déclaré M. Vondo, ajoutant que « le lancement de cette opération est la finalisation d’un long travail à l’intérieur que certains citoyens centrafricains ne reconnaissent pas toujours ».

Selon le porte parole de la CEI, « les activités évoluent positivement. Notre train s’achemine inexorablement vers sa destination qui est le 23 janvier 2011. Toutes les sous-commissions sont aujourd’hui à pied d’œuvre. Il y a la sous-commission bureaux de vote qui est en train de travailler en coulisse". Interrogé sur le corps électoral et le nombre de bureaux de vote, le rapporteur général de la CEI a répondu que ces étapes sont en cours de validation et qu’il se refuse à donner des chiffres pour le moment.

Il a toutefois rappelé qu’un appel d’offre international est déjà lancé pour la confection des bulletins de vote d’abord pour la présidentielle, puis pour les législatives.

La CEI a déjà réceptionné 3.265 urnes sur les 7.000, prêtées par le Togo pour les élections du 23 janvier prochain.

Source : Radio Ndeke Luka

Commenter cet article