Départ des Fauves du Bas-Oubangui pour la coupe CEMAC à Brazzaville

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

Départ des Fauves de Bas-Oubangui pour la coupe CEMAC à Brazzaville
L’équipe nationale des Fauves de Bas-Oubangui quitte Bangui le 23 septembre 2010 pour Brazzaville en vue de participer au 7ème tournoi de la coupe de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), à Brazzaville au Congo.

 

Après 10 jours de stage bloqué en Tunisie, et 5 jours passés à Bangui en régime  interne, les Fauves de Bas Oubangui  affronteront les Panthères du Gabon le samedi 25 septembre.

Selon le premier vice –président de la Fédération Centrafricaine de Football Célestin, YANINDJI, le gouvernement a déjà décaissé de l’argent pour assurer le déplacement des Fauves.

Le vice président de la Fédération  de foot Ball Célestin YANINDJI, a aussi déclaré que les joueurs centrafricains qui évoluent dans les championnats à l’étranger,   seront à Bangui au début du mois d’octobre, pour un regroupement avec les Fauves locaux en vue de préparer la CAN 2012. Le budget est déjà adopté par le gouvernement a-t-il conclu.

Pour Jule ACORSSI, la coupe CEMAC n’est qu’une compétition régionale, mais la priorité des Fauves, c’est la Coupe d’Afrique des Nations de 2012 (CAN 2012) qui est une compétition continentale. Il affirme par ailleurs, que les Fauves sont prêts pour cette compétition.

Le 7ème championnat sous régional de la CEMAC est prévu du   24 septembre au 3 octobre 2010. Le 6e championnat a été remporté en décembre 2010 à Bangui par les Fauves de Bas-Oubangui.

Source : Radio Ndeke Luka

Publié dans SPORTS-CULTURE

Commenter cet article