Eric Nerris Massi et la CPJP veulent replonger la RCA dans le chaos (La Plume-RCA)

Publié le par CENTRAFRIQUENLIGNE

Certains ennemis du peuple centrafricain veulent mettre la RCA en coupe réglée. En témoignent les derniers événements de Bouca qui attestent cette détermination des fossoyeurs de la République.



Eric Nerris Massi et la CPJP veulent replonger la RCA dans le chaos
ne dizaine de Centrafricains sont tombés sur le champ d’honneur sur l’axe Bouca-Marzé, dans la préfecture de l’Ouham. Parmi les victimes, on peut citer le Lieutenant Zanguilo et quatre autres éléments de la Garde Présidentielle basés à Bossembélé. Tous ces dignes fils de Centrafrique étaient en mission de patrouille dans cette zone quand ils sont tombés dans une embuscade tendue par les assaillants non identifiés. Cette tragédie ne laisse pas indifférent le haut commandement des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Cette agression aurait été commanditée par Eric Nerris Massi et la Convention des Patriotes pour la Paix et la Justice (CPJP), une autre faction rebelle entretenue par l’ancien ministre d’Etat Charles Massi. 
Au fait, tout se passe comme si la RCA est victime d’une agression extérieure coalisée. De sources dignes de foi, dans cette croisade criminelle, Eric Nerris Massi est activement soutenu par les combattants de la CPJP. Cet ancien élément de la Légion Etrangère française aurait recruté quelques uns de ses compagnons d’armes devenus des mercenaires parmi lesquels des sujets Soudanais et Sierra-Léonais. 
La véritable question est de savoir si la communauté internationale qui a l’habitude de prêter les oreilles aux chants de sirène et aux affabulations de l’opposition est au courant de cette situation ? 
A bon entendeur, salut ! 

Publié dans LE FIL DE L'ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article