Football : Deux clubs centrafricains tenus en échec à Bangui

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

Deux clubs centrafricains tenus en échec à Bangui
Le club Olympic Réal de Bangui (ORB) de la République centrafricaine a été tenu en échec le 30 janvier 2011 par le FC Mouloudia d’Alger en match Aller des préliminaires de la ligue des champions de football au complexe sportif Barthélémy Boganda.

 

Les verts et noirs d’Olympic Réal de Bangui se sont réveillés pendant les dernières minutes de la rencontre face au FC Mouloudia d’Alger  en faisant match nul 1 but partout.

Le but de la formation du FC Mouloudia a été inscrit à la 28e minute de la première partie par ABDEL-MALEK sur une erreur défensive de l’Equipe ORB. A la mi-temps, le FC Mouloudia menait au score 1 but à 0.

A la reprise, les joueurs d’ORB  ont  multiplié les actions sur tous les compartiments du terrain pour égaliser dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Nicaise KELEBONA sur un tir des 25 mètres.

Le club a eu un sérieux problème technique devant le FC Mouloudia d’Alger habitué des compétitions internationales. L’entraineur du club Olympic Réal de Bangui, Etienne Momokoamas-Kopo a déclaré que l’essentiel a été fait malgré tout, surtout « pour une équipe qui n’a pas trop d’expérience pour les compétitions internationales »

L’Entraineur du FC Mouloudia d’Alger, Alain Michel a reconnu quant à lui, les valeurs des joueurs du FC Mouloudia pendant ce match.

Même son de cloche pour le club DFC8 (Diplomate Football Club du 8e arrondissement de Bangui) qui a fait match nul 0 but partout le 29 janvier avec le TIKO United du Cameroun en match Aller des préliminaires de la coupe des vainqueurs de coupe. Les attaquants du club DFC8 ont raté plusieurs occasions de buts pendant ce match. Il manquait à cette équipe du DFC 8 l’expérience des rencontres internationales.

Rappelons que le public estimé à plus de 10.000 personnes a fait le déplacement du complexe sportif Barthélémy Boganda pour soutenir les deux équipes.

Les matchs retour se joueront dans 2 semaines en Algérie pour l’ORB et au Cameroun pour le DFC8.

Source : Radio Ndeke Luka

Publié dans SPORTS-CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article