Inauguration de la nouvelle école de police à Bangui

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

La police centrafricaine dispose désormais d’un cadre adéquat pour la formation de ses agents. L’école nationale de police du Pk 10 route de Boali, a été inaugurée officiellement vendredi 24 juin 2011 en présence du président François Bozizé.

187360.jpg

La construction de cette nouvelle école Nationale de Police, a été financée par la coopération Allemande. Le coup des travaux s’élève à plus de 500 millions de francs CFA (environ 769,230 euros). Cette nouvelle structure est composée entre autres de deux salles de cours, d’un Amphithéâtre, d’un dortoir de 200 places dont 50 pour femmes, d’un bâtiment d’instruction.

« Cette nouvelle structure permettra à la RCA d’améliorer la formation des cadres de la police » a affirmé Claude Richard NGOUANDJA le Ministre Centrafricain de la sécurité publique.

L’occasion pour le Chef d’état Centrafricain, François Bozizé, d’inviter les cadres de la police à valoriser cet investissement. « Disposer d’un établissement bien construit est une bonne chose, mais savoir comment l’utiliser est une autre» a affirmé le président centrafricain.

La cérémonie d’inauguration de cette école nationale de police s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de l’Allemagne en RCA. Ce dernier réside à Yaoundé au CAMEROUN.

Source : Radio Ndeke Luka

Publié dans ACTION GOUVERNEMENTALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article