Journée mondiale de l’environnement 2010, marche pour une prise de conscience en Centrafrique

Publié le par CENTRAFRIQUENLIGNE

La République Centrafricaine, à l’instar des autre pays membres de nations Unies, a célébré le 5 juin 2010 la journée mondiale de l’environnement.

 

A cette occasion une marche a mobilisé des centaines des banguissois sur la colline de Bas-Oubangui. Chaque participant a planté un arbre comme d’aide à  la nature.

La journée a été célébré sous le thème : « Des milieux d’espèces, une planète, un avenir commun ». Selon Emmanuel Bizot, ministre centrafricain par intérim de l’environnement, ce thème fait recours à l’implication de tous pour la protection de l’environnement.

Pour Jean Claude Bomba, Directeur de l’Environnement, ce thème interpelle également la RCA, qui ces derniers temps s’est confrontée à de sérieux problèmes de changement climatique. Elle doit donc faire des efforts pour sauvegarder sa nature et contribuer ainsi à celle de la planète toute entière.

Célébré le 5 juin de chaque année, la Journée mondiale de l'environnement est pour les Nations Unies, l'un des principaux moyens pour susciter une plus grande prise de conscience envers l'environnement et promouvoir l'intérêt et l'action politique.

Publié dans ECHOS DE LA SOCIETE

Commenter cet article