L’armée centrafricaine pour une rentrée scolaire saine

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

Centrafrique.gif

Les forces de défense et de sécurité ont décidé le vendredi 17 septembre 2010, de rendre salubre les cours des établissements scolaires de Bangui (capitale de Centrafrique) pour une rentrée académique 2010-2011 saine.

L’activité consiste à  de désherber des concessions scolaires et nettoyer les salles de classe des établissements publics  afin de permettre aux élèves et enseignants de travailler dans  environnement propice.

Selon le lieutenant de la gendarmerie Fidele NDOUTIFIO, interrogé par Radio Ndeke Luka, ce geste intègre le cahier de charge des militaires, qui consiste à défendre les citoyens contre toute agression.

Pour l’inspecteur d’académie de Bangui, Joseph RENABA qui s’est félicité de l’initiative, les parents d’élèves devraient aussi prêter main forte à ces militaires pour une rentrée scolaire réussie.

Signalons que la rentrée des classes en Centrafrique est prévue le lundi  20 Septembre 2010 sur toute l’étendue du territoire centrafricain, après plusieurs perturbations dans le calendrier scolaire il ya plus d’une décennie.

Source : Radio Ndeke Luka

Publié dans ECHOS DE LA SOCIETE

Commenter cet article