L’Economie centrafricaine a enregistré une croissance de 3% en 2010

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE


 Le vice Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), M. Tahir Hamid Nguilin, a déclaré que le taux de croissance de l’économie centrafricaine en 2010, était de 3 %, mercredi 9 mars 2011, à Bangui.

cfa franc currency

Cette déclaration est faite au cours d’une interview à la fin de la réunion statutaire de l’institution de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).

« Nous ressentons un retour de confiance des investisseurs, une gestion assez appréciable des finances publiques, et tous ces indicateurs qui sont au vert, ont permis d’engager un nouveau départ », a-t-il indiqué.

« L’accalmie et la sécurité tous ces facteurs contribueront nécessairement et forcement à ce que l’économie centrafricaine décolle », a estimé le vice Gouverneur Tahir Hamid Nguilin.

Quant au Ministre des Finances et du Budget, M. Albert Besse, a expliqué que cette rencontre devra permettre « de passer en revue tout ce qui a été fait au cours de l’année 2010 et voir la perspective pour l’année en cours ».

Le ministre Albert Besse a précisé que la Banque des Etats de l’Afrique Centrale est un institut d’émission qui suit de près les activités économiques de la République Centrafricaine ainsi que les financements liés à l’évolution économique.

« Elle est le garant de tous les établissements de crédit de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) », a fait remarquer le ministre Albert Besse.

Il faut noter que les réunions traditionnelles et statutaires de la Banque qui se font dans tous les Etats membres de la BEAC, ont mobilisé les représentants des services centraux de Yaoundé et de Bangui en vue d’examiner pendant deux jours l’ensemble des indicateurs de l’économie centrafricaine. 

 

Source : ACAP-CF

Publié dans ACTU ECONOMIQUE

Commenter cet article