L’Union Africaine annonce l’octroi de 100.000 dollars américains au processus électoral

Publié le par CENTRAFRIQUENLIGNE

L’Union Africaine a annoncé l’octroi de 100.000 dollars américains et apporte un appui technique, au processus électoral, lors de la rencontre du Président de la République, François Bozizé avec les représentants de la Communauté internationale, relative à la relance du processus électoral, vendredi 28 mai 2010, à Bangui.



L’Union Africaine annonce l’octroi de 100.000 dollars américains au processus électoral

Le président François Bozizé a saisi cette opportunité pour s’informer davantage sur le financement de l’Union Européenne qui s’élève à hauteur de 6 ;5 millions d’euros. 

Pour le président de République « aucune date ne peut être fixée pour l’heure tant que la CEI n’a pas encore dit son dernier mot relatif au processus électoral, et tant que la question d’insécurité n’est pas encore résolue ». 

Au cours de cette rencontre, le président de la République, François Bozizé a débattu avec les partenaires impliqués dans le processus électoral de 2010, les questions de rachat des armes entre les mains des ex-combattants, la méthode hybride de recensement électoral, les problèmes liés à l’insécurité entretenue par l’Armée de Résistance pour le Seigneur (LRA), de Joseph Koni, sur le territoire centrafricain, l’état d’avancement du désarmement, démobilisation et de réinsertion des ex-combattants (DDR) et le budget de la Commission électorale indépendante (CEI). 
Il convient de rappeler que cette rencontre qui fait suite à celle organisée le 29 avril dernier, qui avait regroupé les Ambassadeurs de France, des Etats Unis, des Représentants des organismes internationaux.
Source Agence Centrafrique Presse

Commenter cet article