La Banque Mondiale décide d’octroyer une aide de dix milliards de FCFA dans le secteur de l’agriculture

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

 

Bangui, 2 oct. (ACAP) – Le Président de la République Centrafricaine, François Bozizé a annoncé que « la Banque Mondiale a décidé de débloquer dix (10) milliards de FCFA qui seront investis dans le secteur de l’agriculture centrafricaine ».

cafe-1

Cette déclaration est faite samedi 2 octobre 2010, dès son retour à Bangui, après avoir pris part en septembre dernier à l’Assemblée Générale des Nations Unies consacrée aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à New York et à l’exposition universelle de Shanghai en Chine. 

En revanche, le Président François Bozizé a déclaré que le Sommet de New-York sur les Objectifs du millénaire pour le Développement (OMD) a constaté que la République Centrafricaine a fait des avancées significatives dans le domaine de l’Education avec la scolarisation des jeunes filles et la santé notamment l’accès à l’eau potable. 

Le Président François Bozizé a ajouté que la Communauté Internationale entend soutenir les efforts du gouvernement centrafricain, car, selon elle, la République Centrafricaine est un pays orphelin en aide.
 
En outre, le Président François Bozizé a fait remarquer que « malgré nos moyens limités, nous pensons que nous n’allons pas faire une piètre figure à l’exposition universelle de Shanghai,».
 
Il a ajouté que les groupes folkloriques centrafricains ont fait des belles performances pendant la journée centrafricaine à l’exposition de Shanghai 2010.
 

Il faut rappeler le président de la République Centrafricaine François Bozizé avait quitté Bangui le 18 septembre dernier pour prendre part à l’Assemblée Générale des Nations qui s’est tenue à New York consacrée aux OMD.
 

 

 

 

Publié dans ACTU ECONOMIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article