La candidature de Wilité à la présidentielle invalidée

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

La candidature de Wilité à la présidentielle invalidée
Plus que 5 candidats à la présidentielle de janvier  2011 en République Centrafricaine.Justin Innocent Wilité est écarté de la course. La Cour Constitutionnelle vient d’invalider sa candidature à la présidentielle du 23 janvier. La décision est rendue ce 07 janvier 2011 en audience publique au Tribunal de Grande Instance de Bangui.

 

Le motif évoqué par la Cour est que le chèque de 5 millions de FCFA (environ 8 mille euros) émis par Justin Innocent Wilité, au titre de la caution exigée par l’Article 159 du Code Electoral s’est révélé non certifié et sans provision.

La Cour Constitutionnelle, seule juge d’éligibilité à la présidence de la République s’est saisie de l’affaire à la demande de la Commission électorale indépendante.

Toutefois, l’intéressé dispose d’un délai de 15 jours pour introduire un recours en rectification au cas où il jugera que la décision de la Cour est entachée d’une erreur matérielle.

La campagne électorale démarre le 10 janvier 2011 et d’après le tirage au sort du passage des candidats sur les antennes de la radio et télévision centrafricaines, c’est Innocent Justin Wilité, qui devait être  le premier à ouvrir le bal lors du démarrage de la campagne électorale qui durera 12 jours. Chaque candidat aura 30 minutes d’intervention.

Source : Radio Ndeke Luka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article