La délivrance de cartes d’identité aux étrangers déplorée par le ministre Gouandjia

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE


Le ministre centrafricain de la Sécurité publique, de l’Immigration et de l’Emigration et du maintien de l’Ordre public, Claude Richard Gouandjia, s’est ému de ce que ‘’beaucoup d’étrangers’’ possèdent en toute illégalité des cartes nationales d’identité.


Le ministre qui effectuait récemment une visite de travail dans les différents commissariats de Bangui, notamment le Commissariat du Port, le Commissariat de la Brigade criminelle, la direction de Compagnie nationale de sécurité (CNS.), le Commissariat central et le Centre d’émission des passeports (CEP) a insisté sur la nécessité de mettre fin à une telle situation en délivrant aux Centrafricains d’authentiques cartes nationales d’identité.

C’est à cette seule condition que ces derniers pourront avoir en cas de besoin un passeport biométrique, a indiqué M Gouandjia.

Il a par ailleurs profité de l’occasion pour s’enquérir de l’état des lieux dans les différents Commissariats de Police de Bangui.

Il est ressorti de cette visite que les Commissariats de la capitale font face aux mêmes difficultés relatives à l’insuffisance des effectifs, de la logistique, du mobilier et des moyens de locomotion.

Le ministre de la Sécurité publique a promis d’être interprète des policiers auprès du gouvernement, en vue d’apporter des solutions adéquates à leurs doléances.

Source : Afrique-Avenir

Publié dans ACTION GOUVERNEMENTALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article