La jeunesse du RDC pour le soutient au candidat du KNK, François Bozizé

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

B3

« Les élections sont dans 5 mois et le RDC (Rassemblement démocratique Centrafricain) n’est pas prêt à envoyer un candidat à la présidentielle. Nous allons donc soutenir le Candidat du parti KNK ». Ces propos, tenus ce 14 août 2010, viennent de David Gbéti président de la jeunesse du Rassemblement Démocratique Centrafricain (JRDC) au cours de la rentrée politique de ce mouvement.

Cette rentrée politique a permis de présenter aux militants et à la jeunesse les nouveaux membres du bureau politique provisoire de la JRDC. Elle a aussi donné l’occasion de tracer les grands points du chronogramme politique qui guidera la jeunesse et les militants  aux échéances électorales de 2011. La question  de la tenue du congrès de cette  formation politique a aussi été abordée.

Outre les aspects évoqués ci-haut, cette rentrée politique a permis à la jeunesse du RDC de faire le bilan du dysfonctionnement de ce parti et les efforts consentis pour ramener la confiance entre les militants de la formation politique.

La jeunesse du RDC s’est donnée comme indicateur  l’adoption d’un code de bonne conduite pour faciliter la réussite des élections groupées dans le pays. Ils ont souligné la question de prise de décision depuis  la base  sur la bonne gouvernance du parti et des affaires de la cité.

Le deuxième vice président de la jeunesse du RDC Barthelemy LAMBA a émis des réserves quant á ce qui est du soutien  des militants au candidat du KNK. Pour lui, il est trop tôt de parler de ce soutien sans avoir l’aval du bureau politique transitoire.

En rappel, le RDC de l’ancien président défunt le général d’Armée André Kolingba a connu des dysfonctionnements après sa mort. Aujourd’hui les militants et la jeunesse ont décidé de converger leurs idées pour faire participer cette formation politique dans la marche vers les élections du 23 janvier 2011.

Radio Ndeke Luka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article