Le KNK à la conquête de l'Assemblée Nationale

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

 Le Président de la République François Bozize, Président Fondateur du Parti Travailliste Kwa Na Kwa (KNK) s’est entretenu le 29 avril dernier avec les députés issus des rangs de son parti.

C'était en présence des membres du bureau politique provisoire, dans la salle du Cinéma du Palais de la Renaissance à Bangui.

Selon une source bien introduite dans ce parti, le but de cette réunion était de recevoir du président fondateur, des orientations précises sur la composition du nouveau bureau de l'assemblée nationale qui verra le jour dans un proche avenir.

articles Assemblee nationale

"Ouvriers, Ouvrières, Députés de la Nation, j'ai choisi de m'entretenir avec vous à quelques jours de la rentrée parlementaire pour vous féliciter, vous encourager, vous exhorter et vous bénir "a indiqué le chef de l'Etat avant de poursuivre, "j'ai pris la mesure des difficultés qui ont été les vôtres durant ces campagnes électorales. Dans les conditions matérielles difficiles, de contradictions parfois internes au parti, les actes et menaces des adversaires politiques ; vous avez su vous battre comme des grands ouvriers pour donner  chacun un siège au parti. Je vous en félicite".

Pour le Président de la République, les ouvriers de cette victoire sont tous  conscients de la tâche qui les attend "au-delà du vote de la loi, du contrôle des actions gouvernementales, vous ne devez pas perdre de vue   la reconquête du siège en 2011 " les a-t-il mis en garde.

Selon le chef de l'Etat, les nouvelles élections se préparent dès la proclamation de la précédente "c'est à ce titre que vous devez soigner et  entretenir vos rapports avec vos bases respectives" a fait remarquer François Bozize.

Selon M. Bozize, le peuple centrafricain qui a fait confiance à son jeune parti politique, « le KNK, ne doit pas être déçu parce que  les ouvriers doivent tout mettre en œuvre pour satisfaire ce peuple. Et le seul moyen pour nous d'y arriver  reste et demeure le travail. Le travail rien que le travail et un travail bien fait ».

Le chef de l'Etat François Bozize a signé le 22 avril dernier un décret portant convocation de  l'assemblée nationale en session extraordinaire du 3 au 18 mai prochains.

Source : Africa-Info

 

Publié dans LE FIL DE L'ACTUALITE

Commenter cet article