Le Président Bozizé en tournée dans la Lobaye

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

Le Président de la République, François Bozizé a invité ses compatriotes à la prise de conscience afin de promouvoir le développement de la République Centrafricaine, mercredi 16 mars 2011, à l’occasion de l’inauguration du marché rénové de Mbaïki.

SAM_0806.JPG

Le Président François Bozizé a expliqué que le bilan du cinquantenaire de la Centrafrique est caractérisé par la destruction des biens et immeubles, des infrastructures et des tissus économiques que les colons nous ont légués au lendemain des indépendances, à Bangui ainsi que dans les seize préfectures que la République centrafricaine.

 

Appuyant sur les faits , le Président François Bozizé a fait allusion à l’Institut Supérieur de développement Rural (ISDR), au Collège technique de développement Rural de Boukoko, le centre de Coopérative Caféière, le Camp Kassaï et le centre d’Instruction Militaire de Bouar, qui ont fait l’objet des actes de sabotage et de vandalisme par des centrafricains.

Le Président François Bozizé a réitéré que depuis le 15 mars 2003, nous essayons de ressortir ce pays qui a connu un moment difficile de son histoire. Mais pour ce second mandat, il mettra l’accent sur le développement de la République Centrafricaine.

 

Au plan politique, le Président François Bozizé a fait remarquer qu’il y a un bémol qui risque de compromettre la mise en œuvre du programme de société qui doit être mise en œuvre impérativement dans l’intérêt de tous.

Ce bémol, a expliqué François Bozizé, quelques personnes vous ont distrait de ne pas élire dès le premier tour, les candidats du parti Travaillistes, de la circonscription de la Lobaye.

 

Il a également invité les électeurs de la Lobaye d’élire les six candidats de son parti qui sont en ballotage pour le second tour. « Votre vote massif fait de la Lobaye le fief du KNK, c’est pourquoi, j’ai décidé de venir ici à Mbaïki, dans la Lobaye, pour réitérer avec force et chaleur mes remerciements et pour vous dire ma fierté », a dit en substance François Bozizé.

 

« J’ai décidé de commencer ce quinquennat par la Lobaye en reconnaissance de votre confiance, mais aussi, parce que la Lobaye est la source même de philosophie de KNK, le travail rien que travail, seul moyen de nous libérer de la pauvreté endémique », a conclu le Président François Bozizé.

En revanche, le Président François Bozizé a fait un don de matériel didactique à l’Institut Supérieur de développement Rural (ISDR), afin d’améliorer les conditions d’études des étudiants de ladite institution.

 

En outre, la Fondation Monique Bozizé a remis quatre vingt tables blancs, cinquante (50) cartons de médicaments, trente lits et quatre tricycles aux handicapés de la population de Mbaïki.

 

Source : ACAP-CF

Publié dans ACTION GOUVERNEMENTALE

Commenter cet article