Les centrafricains bientôt vaccinés contre la grippe AH1N1

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

Source : Radio Ndeke Luka

vaccin-fievre

La population centrafricaine doit se prévenir de la grippe A H1 N1. Une campagne de vaccination sera lancée à partir du 25 Août 2010 sur l’ensemble du territoire. La révélation a été faite le 20 août 2010 à Bangui par le ministre centrafricain de la santé publique, André Nalké Dorogo.

Cette campagne qui ne concerne que 10% de la population est l’œuvre d’une étude menée de concert entre le gouvernement centrafricain et les partenaires au développement notamment l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Une catégorie précise de la population est ciblée par les opérations notamment les femmes enceintes, le personnel soignant, les militaires et les enfants de moins de 5 ans, précise le Ministre centrafricain.

Docteur Louis NAMBOA, Directeur Général de la Santé Publique, affirme que le ministère de la santé dispose déjà des doses suffisantes de vaccins pour atteindre les objectifs fixés qui est de toucher 10% de la population.

Cette campagne de vaccination s’est déjà déroulée en Ethiopie, au Zimbabwe et en Sierra Léone. Le Cameroun, à l’instar de la Centrafrique s’apprête à organiser cette même campagne de vaccination. 40 pays africains au total doivent vacciner leurs populations contre la grippe A H1N1.

Publié dans ECHOS DE LA SOCIETE

Commenter cet article