Libération d'otages détenus par la LRA

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

Quatre filles dont trois centrafricaines et une Congolaise enlevées, ont été libérées le dimanche 10 juillet 2011 par l’armée Ougandaise. Cette libération est intervenue après une offensive contre les positions de l’armée de la résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Koni dans le Haut Mbomou (Sud-est).

LRA Kony#1#

Selon des informations relayées par le correspondant de Radio Ndeke Luka à Obo, les combats se sont déroulés entre les localités de la rivière de Vovodo et de Chinko. Un officier de l’armée ougandaise de la LRA a trouvé la mort dans les combats. Aucun bilan du coté de la LRA n’a cependant été signalé. L’une des otages a été libérée avec son enfant âgé de 2 ans.

Toujours selon le correspondant, l’armée ougandaise évalue les éléments de la LRA à plus de 800 divisés en 5 groupes. Ces éléments sillonnent actuellement les régions de Mbomou et de la Haute Kotto.

«Il sera difficile de déloger ces Hommes en République centrafricaine voir l’ampleur des actions contre eux actuellement », a affirmé l’une des victimes. Pour l’instant, les otages libérés sont à Obo à la base des éléments de l’armée ougandaise pour de suivi sanitaire avant rapatriement dans leur région respective.

Source : Radio Ndeke Luka

 

Publié dans LE FIL DE L'ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GUINIPA Michel Célestin 16/07/2011 23:26


toute fois nous félicitons nos forces armées centrafricaines pour avoir mené un combat contre les criminels de la LRA. il faut leur savoir que l'ouganda n'est pas dans le haut mbomou ils doivent
partir semer leur génocide chez eux. je demande aux bakoumba d'utiliser tous moyens locaux enfin que personne parmi les rebelles restent en vie . utiliser le ''ba toungolou'' et le ''togolissonzo''
on en est mal. que le gouvernement aide cette misérieuse population du Haut mbomou; souvent abandonnée dans la souffrance .