Mise en route de 30 bus pour le transport urbain à Bangui

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

La société nationale de transport   urbain (SONATUS) a mis en  circulation le 20 septembre 2010, 30 bus dans la ville de Bangui. Ces bus vont sillonner les quatre  zones  de  la capitale pour faciliter le déplacement de la  population.

C’est avec une joie sans pareille que la population Banguissoise  a accueilli ces bus qui leur facilitent non seulement les déplacements, mais aussi offrent un confort inédit.bus socatu à NZILA

Ces bus vont desservir  la zone Nord, zone Sud, zone Ouest, et zone Est, pour une capacité d’accueil de cent soixante personnes.  Selon Marie KPARAMBETI, directrice commerciale de la SONATUS, ces bus mis en circulation sont assurés et immatriculés. Les chauffeurs et les hôtesses  ont été recrutés sur proposition de l’Agence centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi(ACFPE).

Elle a par ailleurs affirmé que la population des provinces pourra également bénéficier  de ces bus, dans les prochains jours.

Guy-Serge GOUANDE, usager, se dit satisfait des efforts  déployés par le gouvernement centrafricain pour la création de cette société. Toutefois, il demande à toute la population de veiller à la protection de ces moyens de transport.

Un conducteur de bus privé apprécie l’initiative, mais réclame d’égales conditions de traitement entre les anciens bus et ceux de la SONATUS.

La Société Nationale de Transport Urbain, démarre le travail à 05 heures et arrête les activités à 20 heures. Le prix  individuel de transport est fixé à 125fr Cfa (environ Euro). Signalons que c’est depuis plus de 30 ans que le pays n’a pas une société de transport urbain.

Source : Radio Ndeke Luka

Publié dans ACTU ECONOMIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article