Remaniement du gouvernement au Tchad: l'Intérieur change de titulaire

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

Bachir.pngLe Président tchadien Idriss Déby Itno a procédé, samedi, à un remaniement du gouvernement marqué par le passage d'Ahmat Mahamat Bachir de l'Intérieur au ministère, secrétariat général du gouvernement chargé des relations avec l'Assemblée, selon un décret lu à la télévision nationale.

 

Ahmat Mahamat Bachir (nouveau Ministre SGG: NDLR) remplace Assia Abbo qui devient secrétaire d'Etat à l'Education nationale.

 

Le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique est scindé en deux. Oumar Kadjalami Boukar, secrétaire d'Etat à l'Intérieur et à la Sécurité est nommé ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration, alors que Kedellah Younouss quitte la Communication pour le ministère de l'Administration du territoire. Il est remplacé à la Communication par Kalzeube Pahimi Debeut, actuel gouverneur de la Région du Bahr-El-Ghazal (ouest).

 

Abderahim Younous Ali est remplacé par Aboubakar Assidick Tchoroma à l'Education nationale et quitte le gouvernement.

 

Les autres principaux portefeuilles du gouvernement du Premier ministre Emmanuel Nadingar, en poste depuis mars 2010 conservent leurs titulaires.

 

Source : Tunisie Soir

Publié dans AILLEURS EN AFRIQUE

Commenter cet article