Un taux de croissance de 4% pour la RCA en 2011 selon le FMI

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

Le représentant du Fonds monétaire international (FMI) en Centrafrique Joseph NAMATOUDIRO a présenté ce 5 octobre 2010 à Bangui un document intitulé « Résilience et Risque édition 2010 » publié par le département Afrique du FMI. Ce document traite des Perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne.

100 1807

Dans sa présentation, l’économiste a fait le tour des crises de 2008-2009 qui ont secoué le monde en général et l’Afrique en particulier. Selon lui, notre continent a mieux supporté le choc que les autres continents.

Pour la République centrafricaine, Joseph NAMATOUDIRO souligne que son taux de croissance va passer  à 4% d’ici 2011 grâce aux efforts déployés par les autorités.

Les experts en économie continuent de crier haut et fort de manière manichéenne que si l’Afrique ne progresse pas aujourd’hui c’est parce que la guerre, la rébellion et les coups d’état sont devenus monnaie courante dans le continent. A cela s’ajoute la mauvaise gouvernance, la gabegie, l’impunité et le népotisme.

Source : Radio Ndeke Luka

Publié dans ACTU ECONOMIQUE

Commenter cet article