Une opération de lutte contre l’insalubrité lancée

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE


 

Un tas d'immondices

Ai-Rca - Une opération de lutte contre l’insalubrité dénommée « sauver le Carnot du chaos » qui a démarré la semaine dernière a atteint ce jour la sous préfecture de Carnot dans la Mambéré-Kadéi.

 

Elle est organisée par les autorités politico administratives, les confessions religieuses, des différentes associations, des partis politiques et des leaders communautaires de la localité.

Selon un membre du comité de l’opération «sauver le Carnot du chaos», le but de cette opération est de restaurer la salubrité dans les lieux publics. Entre autres, les quatre grands marchés et la gare routière afin d’éviter des maladies contagieuses qui peuvent provenir d’un environnement malsain.

«Les montagnes des immondices qui jonchent ces lieux ont été enlevées» a confié un témoin joint au téléphone par l’Agence Ai.

«La population de Carnot garde encore en mémoire le stigmate de la malnutrition de 2008 qui a fait beaucoup de victimes. D’où la nécessité d’ériger des garde-fou contre toute autre malheur» a déclaré le président dudit comité Radowane Kozouali Abas.

A l’en croire et selon le planning établi, la semaine en cours est reversée au désherbage des hautes herbes qui ont englouti les quartiers de la ville de Carnot.

«Ces herbes sont des lieux de refuge pour des voleurs et autres bêtes féroces», a-t-il expliqué.

Source : Africa-Info

Publié dans ECHOS DE LA SOCIETE

Commenter cet article