Lutte contre le paludisme en RCA, 1 100 000 moustiquaires disponibles

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

vaccin-fievre

1 100 000 moustiquaires imprégnées d’insecticides seront distribuées à la population centrafricaine en 3 phases, pour réduire le taux du paludisme dans les ménages.

 

C’est l’objectif de la campagne officielle de lutte contre cette pandémie lancée ce jeudi 30 septembre 2010, par le ministère de la santé publique et ses partenaires.

Au cours de la cérémonie de lancement de la campagne, le docteur Méthode Moyen, chef de service du Programme Elargi de Vaccination (PEV), a indiqué qu’il est question pour les autorités du pays, de doter chaque ménage de ces moustiquaires pour une lutte plus efficace.

De son côté, Faustin Archange Touadéra, Premier ministre a expliqué qu’il s’agit également d’infléchir la courbe qui décime notamment les enfants centrafricains, le paludisme représentant 25% des consultations infantiles.

Pour leur part, les artistes centrafricains en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en Centrafrique participeront à cette campagne. Ils donneront vendredi 1er octobre 2010, au « Stade des 20000 places » à Bangui, un concert de plaidoyer en faveur de  la réduction du paludisme.

Source : Radio Ndeke Luka

Publié dans ECHOS DE LA SOCIETE

Commenter cet article