Une délégation de l’Union Africaine à Bangui

Publié le par CENTRAFRIQUE EN LIGNE

 

 Une  délégation d'observateurs de l'Union Africaine conduite par l'ancien Ministre d'Etat Boussoukou Bouba, venue à Bangui pour une mission d'observation des scrutins législatifs du second tour qui s’est tenu le 27 mars dernier  a été reçue en audience le  30 mars  par le président François Bozize.

logo-union-africaine

Selon une source proche de la présidence, cette délégation venait  remercier le locataire du palais de la renaissance des mesures prises en vue de la tenue de ce second tour.

"L'élection s'est déroulée  dans un climat  apaisé. Nous exhortons les  responsables politiques de penser d’abord au pays et à son développement,  pour le bien-être  de nos enfants,  de nos petits enfants,  et de nos arrières petits enfants",  a déclaré M Boussoukou Bouba au sortir de l'audience.

Avant de lancer un vibrant appel aux partenaires de l'Union Africaine "d'aider la République Centrafricaine à se développer après la période des élections que nous venons de traverser".

Selon l'envoyé spécial de l'Union Africaine, il est temps que tout le monde s'arme pour le développement de la RCA au lieu de recourir à d'autres subterfuges.

"Que tous ceux qui se disent cadres de ce  pays,  qu'ils soient du pouvoir ou hors du pouvoir , devraient maintenant s'atteler au développement de la République Centrafricaine",  a  conclu le représentant du président de la commission de l'Union Africaine Jean Ping.

Il convient de rappeler que, la délégation  est à sa deuxième mission d'observation des élections à Bangui.

Source : Africa-Info

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article